Le fil
Info

Ouverture du village du Vendée Globe, le 17 octobre

Il n'y a pas de Vendée Globe sans son village. Le samedi 17 octobre, le village départ ouvrira ses portes, à trois semaines du coup d’envoi de cette 9e édition.

 

30 000 m² ont été aménagés sur l’esplanade du Port Olona pour que le Vendée Globe soit aussi une fête. En plus de l’accès au ponton et ses 33 bateaux, de nouvelles animations sont au programme avec une tyrolienne géante et la possibilité de visiter un Imoca. Pour les plus jeunes qui n’ont pas eu la chance de vivre les premiers Vendée Globe, mais aussi pour les nostalgiques de la course, le Département de la Vendée vous propose de plonger dans les archives de l’Everest des mers. 


Grande nouveauté en 2020, le village se transformera en village course dès le lendemain du départ et sera ouvert tout au long de l’épreuve. Un espace vacation sera dédié aux émissions quotidiennes, à 12h30 en français et 13h30 en anglais. Ouvert au public, c’est aussi un moment privilégié qui vous est offert pour échanger avec les skippers pendant la course. Moments forts garantis. 
 

 

Découvrez aussi ...

Le Vendée Globe de Petit Flo

Retrouvez toutes les aventures de Petit Flo pendant son voyage au cœur de la course des émotions.

En savoir plus

Les IMOCA

Conçus pour affronter tous les temps et battre des records de vitesse... 

 

Retrouvez toutes les informations sur les voiliers du Vendée Globe

En savoir plus

La carte interactive

Découvrez le parcours de la course, et tout ce qui l'entoure : faune, flore, météo...

 

Vous serez incollable sur la course et l'environnement !

En savoir plus