Le fil
Info

Démâtage pour Arnaud Boissières

Ce jeudi 30 janvier 2025, celui que tout le monde surnomme « Cali » a averti son équipe qu’il avait démâté. Cette avarie importante est survenue au large du Cap Vert alors qu’il était 27e au classement.

 

L’arrivée d’Arnaud Boissières, initialement prévue entre le 8 et 9 février aux Sables-d’Olonne, semble tout de même très compromise en raison de ce démâtage. Pour le moment, le skipper de La Mie Câline n’a pas encore annoncé son abandon.

Le skipper et le bateau sont sécurisés, et l’heure est pour le moment à l’inspection pour tenter de voir si des réparations sont possibles pour poursuivre sa course.

Arnaud Boissières est un marin expérimenté qui a toujours coupé la ligne d’arrivée de ses tours du monde à la voile. Pour cette 10e édition, Cali a pris pour la cinquième fois le départ de cette course mythique.

 

Franchira-t-il une cinquième fois la ligne d’arrivée ou bien finira-t-il son tour du monde hors-course ?

Jeux & découvertes

Des informations, de l'apprentissage et du fun !

Les ressources pédagogiques

Du cycle 1 au cycle 4, retrouvez toutes les ressources pédagogiques

En savoir plus

Les 7 différences


Sauras-tu retrouver les 7 différences ?
 

Jouer

Les éditions du Vendée Globe


Découvrez toute l'histoire de cette course exceptionnelle surnomée l'Everest des mers 

 

En savoir plus