Les skippers :
Damien SEGUIN

Damien SEGUIN

GROUPE APICIL

Palmarès Vendée Globe :

2ème participation en 2024

Français

 

45 ans

Premier skipper en situation de handicap à terminer le Vendée Globe, Damien Seguin veut montrer qu'on peut réaliser ses rêves. Il a d’ailleurs été l'un des porteurs de la Flamme paralympique après avoir remporté deux médailles d’or à Athènes (2004) et à Rio (2016) et avoir été le porte-drapeau de la France à Londres (2012).

Découvrez son bateau

Monocoque IMOCA
GROUPE APICIL

Architecte : VPLP/Verdier

Construction : 2014, CDK Technologies, Port la Forêt

Date de lancement : 02 Mars 2015

Anciens noms : Safran, Des voiles et vous, Maître CoQ IV

Longueur : 18,28 m

Largeur : 5,80 m

Tirant d'eau : 4,50 m

Déplacement (poids) : 8 tonnes

Hauteur mât : 29 m

Foils : Oui

Surface de voiles au près : 310 m2

Surface de voiles au portant : 550 m2

 

Plus d'infos sur le site du Vendée Globe

Encouragez Damien SEGUIN

Encouragez-le ou posez-lui vos questions, il sera ravi de recevoir des messages et si le temps lui permet de vous répondre !

Encouragez Damien SEGUIN

Encouragez-le ou posez-lui vos questions, il sera ravi de recevoir des messages et si le temps lui permet de vous répondre !

Encouragez-les

Encouragez-les skippers
captcha

Veuillez indiquer le résultat de l'opération ci-dessus dans le champ ci-après

Une course en solitaire

Personne d’autre que le skipper ne peut se trouver à bord du bateau durant le tour du monde, alors un peu de compagnie par message ne peut que leur faire plaisir ! ;)

Découvrez aussi ...

L'équipe du skipper

Pour relever ce défi,
les marins sont bien entourés.

 

Retrouvez toute l'équipe qui accompagne le skipper dans ce tour du monde.

En savoir plus

Les IMOCA

Conçus pour affronter tous les temps et battre des records de vitesse... 

 

Retrouvez toutes les informations sur les voiliers du Vendée Globe

En savoir plus

La sécurité sur la course

La course du Vendée Globe
n’est pas sans danger!


Découvrez les dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des skippers. 

En savoir plus