40 075 kilomètres, soit 21 638 milles : telle est la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence.
Une révolution effectuée en 74 jours et 3 heures lors de la dernière édition du Vendée Globe.
Ce périple planétaire est avant tout un voyage climatique pour descendre l'Atlantique, traverser l'océan Indien et le Pacifique, puis remonter de nouveau l'Atlantique... Au programme : un départ des Sables d'Olonne au milieu de l'automne, un trajet au cœur des mers du Sud en plein été austral et un retour hivernal en Vendée.
Les solitaires doivent composer avec le vent, les vagues, la houle, les glaces. La trajectoire des bateaux n'est donc qu'une succession de lignes brisées, de zigzags, de détours et de changements de caps ! Et sur leur chemin, ils passeront par des points de passage clés, rencontreront des phénomènes météorologiques et croiseront une faune et flore incroyable.
Baleine, tortue, albatros, les skippers font des rencontres spectaculaires durant leur tour du monde. Retrouvez quelques habitants des océans traversés par les skippers...
Les skippers du Vendée Globe vont effectuer 40 075 kilomètres soit 21 638 milles autour du monde. Ce périple planétaire est avant tout un voyage climatique, les skippers dépendent totalement…
Les skippers du Vendée Globe réalisent un tour du monde d’Ouest en Est suivant un parcours précis en partant des Sables d’Olonne, traversant différents océans et longeant plusieurs pays.…